L'ADTLB en bref...

Sur le territoire du Bessin, autour de Bayeux et des Plages du Débarquement, l'ADTLB (Association de Développement Territorial Local du Bessin) œuvre pour la valorisation du patrimoine et l'accès pour tous à la culture en milieu rural à travers notamment l'ensemble des manifestations culturelles qu'elle organise: quelque 70 manifestations chaque année!

Suivez-nous également

sur notre page facebook

Le Bessin Gourmand

Pendant votre séjour dans le Bessin, faites-vous plaisir en savourant la qualité de nos produits!

Au rythme des marées, les petits ports de pêche du Bessin restent animés par les allées et venues des chalutiers dont les cales sont riches de diverses variétés de poissons : merlan, raie, lotte, grondin, sole, maquereau, turbot… Les coquillages et crustacés sont aussi à l´honneur sur les étales de la côte : la coquille Saint-Jacques, les huîtres et les moules font ainsi de délicieux plateaux de fruits de mer.

Le Bessin est aussi réputé pour ses produits laitiers. Le beurre doux et la crème d´Isigny-sur-Mer bénéficient d´une Appellation d´Origine Contrôlée et sont exportés dans le monde entier depuis le XVIIe siècle. Sans oublier les délicieux caramels fabriqués à partir du beurre AOC d'Isigny !

Sur la côte de Nacre, les sablés d´Asnelles gardent précieusement le secret de leur fabrication depuis leur création en 1904 par Charles Bansard. Leur recette artisanale à base de beurre de baratte donne à ces biscuits ronds et cannelés une saveur incomparable.

Les producteurs de pommes perpétuent la tradition normande en fabriquant cidre, pommeau et Calvados, que vous pourrez déguster directement dans leur exploitation ou en accompagnement d´une des nombreuses recettes de la gastronomie du Bessin.